Le verdict de NaturaBuy
Note : Robuste mais en douceur
Ses performances, sa douceur et son prix raisonnable font de ce Ginaka 2007 FD un allié inspirant confiance quelle que soit la technique à laquelle il est confronté.
Résolument moderne, un moulinet efficace et fonctionnel dans toutes les situations.
C'est associé à une canne Ryokan 702MH que nous avons principalement testé ce Ginaka 2007 FD. Après un faible garnissage au Nylon du fond de la bobine, nous l'avons rempli de 135 m de tresse Sensibraid 8X en 0,16 mm. La répartition des spires est régulière et correcte.
C'est en lancer-ramener avec spinnerbaits et autres leurres durs (crankbait avec et sans bavette, jerkbait…) que nous l'avons mis à contribution en variant la vitesse de récupération. Cette dernière permet d'ailleurs de belles accélérations souvent décisives pour provoquer l'attaque. Pas de perruque au lancer ni de coque à l'enroulement. La poignée tient bien dans les doigts et l'anse de panier se referme franchement sans le moindre frottement ni ralentissement.
Que soit au niveau du frein progressif d'une grande discrétion quand il se dévide ou en récupération, la grande douceur de fonctionnement du Ginaka 2007 FD est une constante.
Caractéristiques Techniques
Roulements : 6 + 1
Poids : 260 g
Contenance : 185 m de 0,20 mm
Récupération : 0,75 m TM
Frein : 2,5 kg
Divers : bobine alu, rotor et bâti en graphite
Prix : 55 € environ avec bobine graphite supplémentaire