Le spécialiste des charges lourdes!
La nouvelle version du modèle phare de Benelli apporte encore plus de confort au chasseur de gibier qui doit parfois tirer des charges très lourdes. Le système d'alimentation permet de tirer sans souci des cartouches chargées de 28 à 63 g de grenaille !
Cette nouvelle version du Super Black Eagle est la troisième. Ce fusil est né du besoin impérieux de tirer des charges lourdes aux États Unis lorsqu'une loi interdit l'usage du plomb dans les zones humides. Les fabricants proposèrent alors le Super magnum avec des cartouches de 89 mm et des charges allant jusqu'à 63 g de grenaille. Il faut bien sur une arme fiable et étoffée pour tirer une boite entière de ces petites bombes !
Le Super Black Eagle vint au monde en 1991, la version II en 2004 et cette version III a été commercialisée aux États Unis en 2017. Il est arrivé sur le marché européen en 2018.
La crosse de type Comfortech comporte un busc en néoprène qui amorti le recul au niveau de la pommette du chasseur. De nouveaux inserts en forme de chevrons amortissent le recul dans la crosse, aidés par une épaisse plaque de couche en polymère technique.
Le Super Black Eagle III de Benelli pèse 3,25 kg selon le fabricant. Il est équipé d'un canon de 66 ou 71 cm. Les chokes amovibles de type Criochoke mesurent 7 cm et sont bien sur éprouvés pour le tir de billes d'acier.
La tête de la culasse a été revue afin d'éliminer tout risque de fermeture non complète, interdisant le départ du coup.
Le bouton de déverrouillage de la culasse et le doigt d'armement ont été agrandis afin d'obtenir une meilleure ergonomie, surtout par temps froid si le chasseur porte des gants.
Le Super Black Eagle III de Benelli existe aussi en version bois et synthétique. Il est disponible en version gaucher en crosse synthétique et camo.
Prix : 2632 €
Distributeur : Humbert Beretta