Le verdict de NaturaBuy
Note : Elle s'adapte à toutes les situations
Une canne performante dans toute sa gamme de puissance, de quoi satisfaire son utilisateur quel que soit le type de leurres, aussi bien en animation lente ou rapide qu'en récupération linéaire.
Cette canne spinning offre une vaste palette de possibilités aux pêcheurs débutants ou confirmés et avec tous les types de leurres.
Nous avons associé cette canne à un moulinet Ginaka 2007 FD pour former un ensemble homogène et bien équilibré à un prix très attractif. Avec la bobine garnie de tresse Sensibraid 0,16 mm, nous l'avons d'abord testée au brochet avec spinnerbaits et lipless à palette, c'est-à-dire dans la gamme supérieure de sa puissance. La Ryokan 702 MH de Sakura possède une bonne tenue en main et lance d'une seule main sans forcer et avec précision. La sonorité est également au rendez-vous. Nous l'avons aussi mise à l'épreuve lors d'un voyage personnel en Mongolie avec cuillers, stickbaits, leurres souples sur têtes plombées et poissons-nageurs parfois de moins de 10 g, sur des truites lénok combatives et nerveuses au démarrage. Là encore, aucun problème. La canne réagit bien, et amortit le choc sans arracher la gueule des poissons. De bon augure pour attaquer les perches en arrière saison. Sa petite taille lui permet de se faufiler dans des espaces restreints tout en allant chercher les poissons parfois à près de 40 m le long de la rive opposée.

Caractéristiques Techniques
Matériau : carbone IM30T
Longueur : 2,13 m en deux brins égaux
Encombrement : 1,07 m
Poids : 126 g
Puissance : 10-35 g
Anneaux : SIC
Poignée EVA
PM customisé
Prix : 70 euros environ.