Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
22LR et TLD : Carabines, lunettes, longues-vues, télémètres, modérateurs de son, cibles, casques, coffres, chevalets, munitions... 
/
CZ, Winchester, Rossi, Bushnell, Ruger, Haenel, Tikka, Victrix, Hawke, Sordin, Leupold, Swarovski...
/
Voir les promo

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Test du Safe Bag Edge 40 Hard Camo de Gunki
Bagagerie - Rangement Carnassiers
Par Lyonel Chocat
Publié le 22/10/2020
Dernière modification le 28/03/2023
RÉSUMÉ
Rigide et vaste
Le Safe Bag Edge 40 Hard Camo de Gunki est un sac de pêche type bakkan solide et très bien fini. Il est idéal pour la pêche du bord puisqu'il est possible de positionner deux cannes à la verticale dans des supports prévus à cet effet. Elles sont donc bien protégées !
Le test en détail

Nous avons tous des boites et des boites remplies de leurre lorsque nous allons à la pêche des carnassiers voir également de la truite en réservoir no kill appelé souvent Trout Area. Ce bakkan Safe Bag Edge 40 Hard Camo de Gunki est alors l'outil idéal pour tout transporter sur le bord des rives.


 

 

Le bac

Il est confectionné en EVA de 2 mm d'épaisseur. Il est donc rigide et bien sûr étanche. Il est décoré d'un motif camouflé aux couleurs de la marque Gunki avec des nuances de vert clair, gris et noir. C'est plutôt joli. Il existe le même en version noire. Le bac rigide mesure 40 cm de longueur, 26 de hauteur et 26 de largeur. C'est assez volumineux, de grandes boites de rangement tiennent à l'aise dedans ainsi que les bakkans souples de la même marque de type PM/MM/GM.
 

Le couvercle

Lui aussi est rigide et peut donc servir de tablette pour poser leurre et accessoires lors de séances de montage par exemple. Il est muni d'un rabat et d'une fermeture éclair solide qui fait tout le tour du bakkan. Il protège bien le dessus du bac et il est si ce n'est étanche, tout du moins très résistant à la pluie !
 

 

Les porte cannes

Il y a deux portes cannes fixés sur le côté droit du bakkan. L'un n'a pas de fond, l'autre si, on peut donc disposer deux cannes en fonction de la hauteur de la poignée porte moulinet. Les tubes portes cannes sont assez long et maintiennent bien le talon en place.
 


Le porte accessoires

Un porte pince et ciseau est positionné sur la face avant du bakkan. C'est très pratique pour avoir ces petits outils à portée de main immédiate. Ils sont sécurisés par une patte souple en polymère munie d'une pression qui vient se fixer sur l'avant du poste accessoires.
 


La sangle

Une sangle amovible permet un port à l'épaule très confortable. Elle est large et comporte une zone renforcée qui amortit bien le poids du bakkan même bien rempli.
 


Sur le terrain

J'ai utilisé ce bakkan en pêche du bord, dans un étang privé et en street fishing. Cela permet de bien sécuriser les cannes transportées en position verticale et évite bien sûr de marcher dessus. Le bac est vraiment très grand, attention à ne pas déménager toutes vos boites de pêche, il faudra les porter ensuite ! Ayant très souvent une caméra sportive et un appareil photo avec moi, j'ai beaucoup apprécié ce bakkan pour sa taille généreuse et surtout pour la rigidité de la caisse et du couvercle. Le matériel est vraiment à l'abri !
En bateau, le fait que la sangle soit amovible est un plus afin de ne pas la laisser trainer au sol au risque de se prendre les pieds dedans. Bref un produit une fois encore très bien pensé !


Prix : 75 €

Fabricant : Gunki
 

 

Vidéos Bagagerie - Rangement Carnassiers
Vidéos Gunki
Articles Bagagerie - Rangement Carnassiers
Articles Gunki