Kahles entre dans la danse!
Le fabricant d'optique de visée et d'observation Kahles annonce la mise sur le marché d'un viseur à point rouge destiné à la chasse du grand gibier. Le modèle à l'air léger et sobre. Il dispose d'un point rouge assez petit de 2 MOA.
Le marché des viseurs à points rouge va encore s'étoffer ! Le fabricant autrichien Kahles annonce la sortie prochaine de son viseur miniature, l'Helia RD. Les dimensions sont très réduites : 55 mm de longueur, 28 de largeur de 32 de hauteur. Il ne pèse que 42 grammes. Presque la même taille que le Tempus de Leica.
L'Helia RD est muni d'un capteur de mouvement. Il s'éteint automatiquement après trois minutes sans mouvement et se rallume immédiatement lorsque le chasseur bouge l'arme. Après 4 heures sans mouvement il s'éteint complétement. De quoi prolonger la vie de la petite pile !
La fenêtre de visée, un peu arrondie sur le haut mesure 26x22 mm. Le verre reçoit des traitements de surface afin de limiter la réflexion et d'obtenir une image de qualité. Le point rouge est très fin, 2 MOA, il ne couvrira pas trop la cible !
L'ajustement du point se fait de façon classique à l'aide d'une petite clé Allen. La correction est de 15 mm à 50 m par clic.
L'illumination se règle par paliers (4). Le point rouge fonctionne avec une pile de type CR2032.
Un capot de protection orange, nouvelle couleur de la marque évitera de le perdre trop facilement dans la nature !
Le viseur Helia RD sera livré avec une embase permettant un montage rapide sur les montages Picatinny et Weaver ou sans montage.
Il sera garanti deux ans.
Prix : 400 €
Distributeur: Ruag