Pour des réglages ultra rapides
Cette nouvelle lunette de visée est destinée au tir sportif de haut niveau. Elle est équipée de système de réglages rapides de parallaxe et du réticule. La qualité optique est bien entendu au top et le nouveau réticule éclairé SKMR4 est placé sur le premier plan focal pour répondre à la demande des tireurs évoluant dans les compétitions PRS.
Cette nouvelle lunette de visée K525i Dynamic Long Range (DLR) a été spécifiquement mise au point pour les tireurs qui participent aux compétitions de type PRS (Precision Rifle Series). Ce sont des compétitions de tir à longue distance sur des cibles métalliques de type gongs et ou le tireur doit à la fois évaluer la distance le séparant de la cible pour effectuer les corrections de visée mais aussi toucher les cibles le plus vite possible.
C'est pour cela que cette lunette K525i DLR de Kahles est équipée d'une roue de commande de parallaxe en position centrale, à la base de la tourelle d'élévation du réticule. C'est une disposition spécifique qui n'est présente que chez Kahles. C'est très pratique que les tireurs soient droitiers ou gauchers. La grande roulette offre une prise en main sûre et un réglage là aussi plus rapide.
Une protection anti-rotation Twist Guard empêche tout réglage involontaire de la tourelle latérale grâce à un système breveté de couvercle à rotation libre. Vous ne risquez pas de dérégler la lunette lors de vos déplacements notamment
La plage de grossissement va donc de 5 à 25 fois avec un diamètre d'objectif de 56 mm. La bague de commande du grossissement est ferme et précise et le long levier additionnel offre une prise plus grande et un réglage plus rapide du grossissement si besoin. Les indications sur les tourelles sont écrites en plus gros afin d'avoir une lecture plus rapide en action sur le terrain.
Cette lunette dispose d'un champ de vision assez vaste, 7,7 m à 100 m. Le réglage de la dioptrie va de +2 à -3,5 dpt. Le réglage de parallaxe va de 20 m à l'infini. La correction de réglage du réticule est de 0,1 MRAD à 100 m. Il y a bien sûr un système de Zéro stop qui évite de dépasser le réglage d'origine du réticule. L'extrémité du tube côté objectif dispose d'un filetage pour l'ajout d'un pare soleil plus long au pas de M58x0,75. La lunette mesure 377 mm de longueur pour un poids de 995 g. Elle est construite avec un tube central de 34 mm.
Il est possible de choisir la position de la tourelle de réglage de la dérive à doit ou à gauche du corps de la lunette.
Le réticule illuminé SKMR4, dessiné par le tireur américain Shannon Kay, est très complet. Il offre des corrections de tirs rapides avec des marques le long de l'axe horizontal bien nettes et facilement identifiables. Malgré sa grande précision il ne masque pas trop la cible. Il est placé dans le premier plan focal et grandit donc en même temps que le grossissement.
Kahles propose une belle liste d'accessoires pour compléter cette lunette haut de gamme, pare-soleil, filtres, capuchons de type Flip Up, niveau à bulle, et roue de commande.
Prix : 3550 €
Distributeur : Swarovski France