Pour tirer loin!
Cette lunette de visée à fort grossissement Helia 3,5-18x50i de Kahles est conçue pour les chasses d'approche et d'affut lorsqu'il faut parfois tirer à longue distance. L'image est bien nette et le réticule fin ne cache pas le point visé.
La gamme de lunettes de visée Helia s'agrandit encore peu et cette fois vers les extrêmes supérieures ! Ce modèle Helia 3,5-18x50i de Kahles vient donc compléter les modèles 1-5x24i, 2-10x50i, 2,4-12x56i, 3,4-12x44i et 3,3-10x50i. Une sacrée palette de produits dont la vocation est de pouvoir être parfaitement adaptée à chaque mode de chasse, que ce soit en battue bien sûr ou en montagne avec des modèles à forts grossissements mais faibles diamètres d'objectifs et donc poids contenu !
La nouvelle Helia 3,5-18x50i de Kahles est plutôt destinée aux chasses d'affut et d'approche en raison de son fort grossissement et de son diamètre d'objectif de 50 mm qui offre une bonne luminosité, d'autant que les traitements de surfaces des prismes et lentilles sont très bien maitrisés chez Kahles.
Cette lunette de visée est proposée avec deux réticules différents, installés dans le second plan focal, le 4-Dot traditionnel et le G4B.
L'illumination du point central est alimentée par une pile bouton de type CR2032. Cette illumination se coupe automatiquement au bout de trois heures sans détection de mouvements pour économiser la pile.
Le poids est contenu à 660 g, la lunette mesure 383 mm. La distance oculaire est grande, 95 mm ce qui limite réellement le risque de blessure à l'arcade lors du recul de l'arme. Le champ de vision est bon : de 12,2 à 2,2 m à 100 m suivant le grossissement.
Une molette de compensation de la parallaxe assure une précision supérieure des tirs, surtout à grande distance. La parallaxe est réglable de 50 m à l'infini. Cette molette est associée sur le côté droit à celle de réglage de l'intensité lumineuse du point central du réticule. Le réglage de la dioptrie se fait sur l'oculaire avec une plage allant de +2 à -3 dpt.
Prix : 1950 €