Dédiée au tir sportif
Cette nouvelle lunette a été développée à partir du modèle K16i mais entièrement repensée et totalement dédiée disciplines sportives telles que l'IPSC et les compétitions 3-Gun. Des nouveaux réticules équipent ces optiques de sport !
La nouvelle K18i a été spécialement conçue pour les disciplines sportives telles que l'IPSC et les compétitions 3-Gun. Kahles disposait du modèle K16i mais la firme autrichienne a entièrement revu la conception de la lunette afin de créer le modèle K18i.
Les caractéristiques de la K18i ont été développées en collaboration avec les tireurs professionnels en Europe et en Amérique du Nord. L'axe majeur est l'acquisition rapide de la cible entre 20 et 300m (IPSC) et jusqu'à 700m (3-Gun).
La plage de grossissement va de 1 à 8, avec un excellent champ de vision de 5,3–42,5m/100m. L'illumination du réticule est innovante : «KAHLES MAX LIGHT» assurant une vision parfaite du point quelques soient les conditions de lumière.
Ce réticule illuminé diurne/nocturne est situé sur le 2ème plan focal avec fonction MAX LIGHT pour les situations de contre-jour les plus exigeantes.
Ceci fournit une combinaison idéale pour l'acquisition de la cible sur plusieurs distances, ce qui en fait le complément idéal des deux réticules nouvellement développés (IPSC et 3GR). Ceux- ci ont été spécifiquement conçus pour ces types de compétitions, pour obtenir une image aussi libre de distorsion que possible et comportant moins de points et de lignes d'objectif.
Deux leviers pour la bague de zoom sont disponibles avec des tailles différentes.
Fiche technique
Grossissement : 1 à 8
Diamètre d'objectif : 24 mm
Diamètre du tube : 30 mm
Longueur : 300 mm
Distance oculaire : 95 mm
Compensation des dioptries (dpt) : +2/-3
Parallaxe : 100 m
Correction/Clic : 1 cm
Filetage filtre côté objectif : M27 x 0,75
Type de pile : CR2032
Poids : 555 g
Prix : 2500 €
Disponibilité Mars 2020
Distributeur : Swarovski France