Bien compact
C'est visiblement le segment de l'optique de chasse à la mode ! Après Pulsar, Flir et plus récemment Leica, voici que Zeiss entre en scène dans le domaine des caméras thermiques. Ce modèle DTI 3/35 semble vraiment étudié pour la chasse et dispose de belles avancées technologiques.
Les caméras thermiques étaient jusqu'à présent assez confidentielles et leur utilisation était plutôt réservées aux domaines militaires ou de sécurité civile. Les gendarmes, policiers et pompiers, de même que les agents de sécurité privés s'en servent régulièrement. Ces appareils étaient couteux et voués à des applications professionnelles !
Zeiss présente une caméra thermique compacte et fonctionnelle avec visiblement une très belle qualité d'image et un bon confort d'observation.
Ce modèle DTI 3/35 est assez compact et tient bien dans la main. Il mesure 193x60x65 mm et pèse environ 450 g. Il fonctionne avec une batterie Li-Ion d'une autonomie de 7 h.
L'appareil possède un capteur de 384x288 p, assez petit, par rapport au Leica Calonox annoncé dans le même temps. L'écran interne LCOS de visualisation mesure 1280x960 p. La fréquence de l'image est de 50 Hz. Le champ de vision est de 19 m à 100 m. Ce DTI « /35 est équipé d'un zoom optique de 2,5 fois et d'un zoom numérique de 1 à 4 x avec incrémentation de 0,5x à chaque pression sur le bouton.
Les boutons justement sont assez gros et bien disposés afin que la navigation soit intuitive en pleine nuit pour le chasseur ou l'observateur. Il y a quatre zones de boutons correspondant aux quatre doigts de la main situés sur le dessus du boitier.
Cette caméra thermique dispose d'une mémoire interne de 15 Gb qui permet de stocker vidéo et photo prises sur le terrain.
Les photos ont une résolution de 384x288 pixels.
Il sera possible de diffuser du contenu en direct ou en différé via l'application Zeiss Hunting App. Le transfert se fait via connexion Wifi.
Cette caméra thermique DTI 3/35 de Zeiss sera disponible à partir de la fin Août
Prix : 2990 €
Informations : Rivolier