Assez réaliste
Cette grosse grenouille Bull Frog VMax de Gunki possède une tête bien marquée et deux longues queues en faucille qui vibrent très bien. A utiliser seule ou en complément d'un bladed Jig ce leurre cible surtout les black bass et les brochets
Finalement, ce leurre souple Bull Frog VMax de Gunki sous ses airs un peu naïfs est assez réaliste ! La tête imite bien celle d'une grenouille, avec des yeux bien marqués et saillants. Cette grosse tête va pousser un maximum d'eau à la moindre traction, créant de bons signaux pour les carnassiers ! Le corps est assez long et dense et surtout il comporte une texture rainurée sur le ventre. Cela offre plusieurs avantages, le leurre, plus tendre, permet de rallonger le temps de prise en gueule d'un carnassier et vous laisse le temps de ferrer plus efficacement ! Ces rainures en s'écrasant permettent à l'hameçon simple texan de mieux sortir du corps du leurre et donc de mieux piquer dans la gueule. Enfin ces stries permettent de mieux fixer l'attractant en pommade dont vous pouvez enduire le leurre. A la base il est parfumé à l'anis.
Les deux longues queues en faucilles imitent bien les pattes d'une grenouille. Elles vont vibrer à la moindre sollicitation et faire varier la forme et le volume du leurre Bull Frog VMax.
Cette imitation de grenouille peut être montée sur une tête plombée 'classique', dans les herbiers avec un hameçon texan ou en trailer d'un bladed jig comme le Boomer de Gunki.
Si vous l'utilisez en Texan dans les herbiers ou au milieu de nénuphar les responsables de Gunki vous préconisent un hameçon simple 4/0 pour la taille 100 et 6/0 pour la taille 130.
Prix : à partir de 6,30 la pochette de 5 pièces
Fabricant : Gunki