Monstre d'eau douce!
Le jeu de mot est bien trouvé… Godzilla, ce célèbre monstre qui terrorise les côtes japonaises est décliné à la mode Gunki ! Ce leurre souple n'est pas un monstre, mais pourrait bien vous en faire capturer un !
Fort de son succès avec le G Bump Gunki récidive et propose un leurre assez volumineux déstiné à la traque des beaux brochets. Il est décliné en plusieurs tailles : 19 et 23 cm. Le dessin du leurre lui confère un rolling très marqué c'est-à-dire qu'il va basculer sur ses flancs lorsque le pêcheur le ramène en linéaire. De quoi provoquer un déplacement d'eau important sans pour autant trop tirer sur la canne. C'est la forme et la taille de la caudale qui provoque cette nage qui va intriguer les carnassiers, brochets surtout mais aussi surement silure !
Le choix de coloris est très bien pensé avec des modèles un peu flashy et comportant des tâches UV pour les temps sombres et des modèles au contraire presque transparents mais avec des rayures sombres ou des points UV qui vont trancher.
Ce leurre malgré sa taille imposante ne pèse que 57 ou 102 g suivant la taille et se lance donc avec un matériel adapté certes mais sans excès. Le leurre peut être utilisé pour pêcher dans peu d'eau avec des montages shallow non plombés ou alors au contraire être fixé sur des têtes plombées traditionnelles ou à visser qui offrent plus de choix pour l'armement.
Prix : à partir de 6 € l'unité
Fabricant : Gunki