Des Lunettes de tir en 1er plan focal économiques
Beaucoup de nouveaux tireurs passionnés de tir de précision se posent cette question : quelle lunette de tir acheter dans un budget contenu ? Ne cherchez plus, les lunettes Burris RT-15 et RT-25 sont arrivées en France.
Le fabricant américain d’optique Burris nous propose enfin sa version de lunette de tir dans un budget contenu mais sans compromis sur la qualité. Deux modèles sont disponibles pour répondre aux attentes des tireurs : la RT-15 qui dispose d’un facteur de grossissement de x3 à x15 et une lentille de 50mm et la RT-25 avec un facteur de grossissement de x5 à x25 et une lentille de 56mm.
Tout d’abord, le point le plus important pour beaucoup de tireurs, les RT-15 et RT-25 sont en premier plan focal. Autrement dit, le réticule croit et décroit en même temps que le grossissement du zoom. Elles proposent donc aux tireurs de lire littéralement la correction de leurs tirs en comptant le nombre de graduation du réticule (réticule SCR2 MIL).
Bien qu’américaine, les RT-15 et RT-25 sont en Mrad. Les tourelles d’élévation et de dérive proposent des clics francs de 1/10 mil (1cm à 100m).
Il est possible de les remettre à zéro (pour retrouver facilement les réglages de son tir de référence) et la tourelle d’élévation dispose d’un système zéro stop (butée quand on arrive à zéro pour ne pas se perdre dans le nombre de tour de tourelle).
La RT25 dispose d’une plage d’élévation de 17Mrad (65 MOA) et la RT-15 de 23 Mrad (80 MOA).
Le commande de la parallaxe permet un réglage précis de la mise au point pour tirer le meilleur parti de la qualité du traitement des verres Burris.
Les RT-15 et RT-25 sont construites autour d'un tube en aluminium robuste de 30mm de diamètre.
Elles sont remplies à l'azote pour garantir leur étanchéité et l’absence de buée. La commande de grossissement peut être équipée d’un levier additionnel pour faciliter son utilisation et rendre le réglage encore plus précis et rapide.
Chaque optique Burris est couverte par la garantie Burris « zéro question » d’une durée de 30 ans (la loi française interdisant de parler de garantie à vie).
Cette garantie mérite à elle seule de s’intéresser au RT-15 et RT-25 car une garantie aussi importante permet de conserver son matériel longtemps mais offre aussi une valeur de revente intéressante.