Du 6 x chez Meopta !
Le fabricant Tchèque d'optiques de chasse et d'observation lance en 2019 une nouvelle gamme de lunette de chasse et de tir Optika 6. Le choix est vaste, allant du modèle battue 1-6x24 jusqu'à une grosse 5-30x56 !
Ce sera surement l'une des nouveautés majeures des salons 2019 dédiés à la chasse et au tir. Le fabricant d'optiques de chasse et de tir Meopta, qui fête ses 85 années d'existence et de production, lance une nouvelle gamme complète d'optiques baptisée Optika 6 dédiée à la chasse et au tir. Ces lunettes comportent une plage de grossissement de 6 fois et font parties de la gamme MeopPro.
Il y en a pour tous les goûts et toutes les techniques, du modèle « battue » qui sera surement l'un des plus vendus de la gamme en France avec une plage de grossissement de 1 à 6 et un diamètre d'objectif de 24 mm jusqu'à des modèles plus spécifiques : 2,5-15x44 ; 3-18x50, 3-18x56, 4,5-27x50, 5-30x56.
Le diamètre des tubes de ces lunettes est de 30 mm à l'exception du modèle 5-30x56 qui sera en 34 mm. Le tube est fabriqué en alliage d'aluminium de qualité aéronautique. Les lentilles reçoivent les traitements spécifiques Meopta contre les reflets et pour améliorer la transmission lumineuse.
La bague de grossissement est assez volumineuse et très quadrillée afin d'offrir une excellente prise en main lors de la manipulation. Le look séduira, ou pas !
Le réticule est placé au premier ou au second plan focal suivant les modèles ce qui permettra à l'utilisateur de choisir en fonction de ses préférences. Suivant le modèle le choix de réticules disponibles est vaste : 4k, BDC 3, MilDot, ZPlex, 4C/1 et Zplus dichrc. La majorité sont bien sur illuminés.
Distributeur : Sidam