Le verdict de NaturaBuy
Note : Une belle réussite
Passée au congélateur pour vérifier la fluidité des bagues à -18°C, plongée dans un bac d'eau durant 24 heures, soumise à des tirs répétés au stand, la Meostar R2 nous a pleinement convaincus !
La marque tchèque ne cesse d'améliorer ses optiques et se rapproche du firmament ! La preuve avec le fleuron de leur gamme.
D'une marque ayant un bon rapport qualité-prix, Meopta se transforme peu à peu en marque haut de gamme ! Nous avons testé durant le rut du chevreuil et en stand de tir la nouvelle Meostar R2 avec une plage de grossissement de 6x. La qualité optique a su nous enthousiasmer. Nous avions notamment trois autres lunettes sensiblement identiques et la Tchèque n'a pas eu à rougir face aux concurrents allemands, autrichiens et japonais.
Le revêtement, que nous avons tenté de rayer avec une pièce de monnaie, est solide. Les clics, lors du réglage au stand, sont nets et fermes. Le réticule se déplace bien à chaque clic. Le point rouge est net, l'illumination comporte 8 paliers et la transmission de lumière, vrai facteur de choix et non pas celui d'indice crépusculaire purement mathématique, nous a surpris !
Caractéristiques Techniques
Grossissement : 6 fois, de 2,5 à x 15
Diamètre de l'objectif : 56 mm
Diamètre du corps : 30 mm
Champ de vision : 14.9 à 2,5 m à 100 m
Réticule : illuminé invariant situé sur le deuxième plan focal
Poids : 650 g
Longueur totale : 353 mm
Garantie : 30 ans
Prix : 1 550 €