Note : Un caractère bien trempé
Appartenant à la "Shooting' Serie", la canne Iron-T 210-MH s'avère être sur le terrain un outil sérieux tant du bord qu'en bateau et ses qualités répondent tout à fait à ce que recherchent la plupart des pêcheurs de carnassiers.
Une canne pour lancer mais aussi capable de s'adapter à tous les leurres et toutes les animations.
Les deux brins sont raccordés avec précision par l'emmanchement inversé et, avec un moulinet de type 2200, l'Iron-T 210MH est parfaitement équilibrée. Nous l'avons essentiellement utilisée en hiver et principalement pour le brochet et plus accessoirement pour le sandre. Première sortie : la sablière est encore partiellement gelée. Pas grand espoir d'avoir une touche mais avec des Kaiju Spin (lipless à palette) de 30 g et des Spinnakers de 14 et 21 g nous pouvons apprécier le dynamisme, la puissance et la réactivité en général de ce modèle principalement destiné au lancer-ramener mais pas uniquement.
Par la suite, sa sonorité et sa puissance nous ont été confirmées en animant ou en récupérant des leurres souples sur tête plombée en les propulsant aisément à grande distance avec précision. La moindre vibration est fidèlement retransmise et, s'il y a encore des adeptes du « mort manié », aucun problème comme nous en avons eu la preuve sur des touches discrètes typiques des eaux froides. La prise en main de la poignée est agréable et le porte-moulinet s'avère bien confortable.
Longueur : 2,10 m en deux brins égaux.
Encombrement : 1,10 m.
Puissance : 7/32 g.
Poids : 138 g.
Anneaux : Fuji K-R Concept.
Prix : 150 euros.