J'ai acheté ce pack il y environ 1 an et vidé une bonne dizaine de cartouches CO2 de 88 grammes.
Le kit est intéressant avec sa lunette, ses 3 flèches, sa cartouche CO2 et son fourreau de transport. La lunette Umarex 4x32 n'est pas d'une très grande qualité mais suffisante pour du tir à 15 voire 25m, les flèches en carbone sont excellentes, le fourreau est fragile et se fend facilement.
J'ai complété avec un adaptateur Walther-Umarex 2x12g CO2 pour sparklets, un lot de capsules CO2 88g et 12g Umarex, 5 capsules d'entretien 12g Umarex pour protéger la valve et le système à air comprimé, un pack de 6 flèches supplémentaire, un carquois KWIKEE Kwik3-SS en carbone pour 3 flèches qui s'installe sur le côté et est détachable, une valisette d'archet pour transporter et ranger ces 9 flèches, toutes sortes de blasons et surtout une cible BULLDOF FF made in Canada qui supporte l'impact des 46 joules de puissance.
Le choix du support de cibles est particulièrement important pour mettre en adéquation la puissance de pénétration sans transpercer le support tout en rendant facile l'extraction des flèches car si c'est trop mou cela transperce et si trop dur les flèches sont quasi impossibles à extraire. Il faut donc calculer la vitesse et l'énergie de la flèche en FPS correspondant aux 46 joules : 300 FPS , 1 foot per second = 0.3048 m/s (mètres seconde), énergie 34 FPE (pied-livre) pour 46 joules, temps 92 ms (1ms = 3.28 FPS). 1 FPS = 0.588 lbs, 300 FPS = 176 lbs, donc le support cible doit supporter au moins 176 lbs, CQFD !
A une vingtaine de mètres de distance, avec une capsule de 88g pleine, les traits s'enfoncent d'une dizaine de cm et leur extraction est aisée. A noter que le support de cible Doghouse Bulldog FF 60x60x34, muni d'une poignée de transport, est reversible et autoréparable, il tient debout et pèse quand même une vingtaine de kilos.
A une distance de 20 à 25m, la precision est tellement grande qu'il y a le risque de planter plusieurs flèches les unes dans les autres, ce qui induit la détérioration de l'empênage, voire de l'orifice creux des flèches ; j'ai donc opté pour des blasons à visuels multiples afin de n'envoyer qu'une ou 2 flèches sur chacun à chaque volée.
La capacité de tir que j'ai observée avec des cartouches de 88g est d'une cinquantaine de coups, ensuite cela décline très vite et il faut rectifier le tir en hauteur. On atteint une capacité plus faible avec l'adaptateur dans lequel on introduit 2 sparklets de 12 g tête-bêche mais le coût est nettement moindre.
Le décrochage de la détente est net et franc et n'induit pas de bouger au départ du coup ; le bruit est sec mais ne nécessite pas de protection auditive et permet de tirer dans son jardin sans gêner le voisinage. Attention toutefois à prévoir un "cover" derrière la cible pour éviter les flèches perdues !
En résumé, l'air javelin est une arme de catégorie C sujette à déclaration en préfecture, ce n'est donc pas un jouet mais une arme qui procure des séances de tir ludiques en plein air chez soi ou au stand pour un prix d'acquisition et un coût de fonctionnement modiques.
Je le recommande en prenant toutes les précautions d'utilisation.
Précis et puissant à 25 mètre mais juste 10 tire âpres chaque tire sa perds 5cm de précision par tire mais super pour faire une dixième de tire super précis à 25 mètre bref attention quand même c'est loins être un jouer
" fusil " à flèche, idéale pour une séance de tir d'archerie sans effort, une arbalète à air comprimé, une puissance relative, à manipuler avec précaution, ça pousse, rapport qualité prix correct.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude. Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.