La gamme SLC ne dénote en rien par rapport à la gamme EL en termes de qualité de fabrication. Il y a néanmoins une différence notable les EL ont un double pont central au lieu d'un pont simple sur les SLC. Le système de mise au point est le même que sur les EL : la molette de mise au point centrale peut se tirer vers l'arrière et on a ainsi accès au réglage de l'œil droit avec un mouvement finement cranté.
Qualité de fabrication
L' absence de double pont central est presque une fausse note sur un produit à ce tarif. Mais à y regarder de plus près, ce choix n'est pas dû au hasard. Les SLC 10x42 W B ne font que 144 mm de long et sont donc sensiblement plus courtes que les EL. Il n'y a en fait pas assez d'espace pour un double pont central plus les doigts de l'observateur.
La prise en main reste relativement bonne néanmoins dès lors que l'on n'a pas de trop grandes mains. Un choix similaire a été fait sur d'autres jumelles haut de gamme assez compactes, les Leica Trinovid (120 mm)et Ultravid (142 mm)
Qualité d'image au centre
Les plus fins détails visibles au centre sont bien en deçà de la résolution de l'œil. C'est un très bon résultat.
Qualité d'image au bord
C'est sur la qualité d'image en bord de champ que les SLC 10x42 W B se démarquent le plus des EL. Les EL sont dotées d'un aplanisseur de champ, permettant d'avoir une finesse d'image de haut niveau jusqu'au bord. Les SLC sont moins bien corrigées, mais la qualité d'image en bord de champ reste tout de même nettement supérieure à la moyenne.
Transmission de lumière
Avec une transmission de lumière de 90,5%, cette paire de jumelles affiche des performances dignes d'un produit très haut de gamme.
Chromatisme
Le chromatisme n'est presque pas perceptible au centre du champ. Il est plus présent en bord de champ, mais reste bien maîtrisé.
Neutralité des couleurs
La neutralité des couleurs est proche de la perfection, on note une très légère dominante verte, mais elle est nettement en deçà de ce qui est perceptible par l'œil.