Un nouveau camo
Le fusil semi -automatique Maxus se pare d'une robe camouflée du plus bel effet. Issu de la recherche militaire ce motif de camouflage est très efficace et dissimule l'arme aux yeux des gibiers ailés.
Le Maxus est vraiment l'arme dédiée aux chasseurs de gibiers ailés migrateurs, canards en particulier ! Il peut recevoir de lourdes charges étant donné qu'il est chambré en 89. Ce fusil est désormais bien connu, mais la nouveauté en 2018 c'est la version camouflée A-Tacs AU. Ce motif plutôt clair et moiré, avec des tons de beige, de vert clair, de marron et de noir passe presque dans tous les milieux et sans être hyper réaliste, permet de dissimuler l'arme aux yeux des canards, oies et autres pigeons.
Ce Maxus bénéficie comme toute la gamme de ces armes semi-automatique de la plaque de couche Inflex qui amorti le recul de l'arme au moment du tir mais abaisse aussi la crosse du visage du tireur pour ne pas blesser la pommette du chasseur. Le chargement de ‘larme est facilité grâce au Speed loading qui envoie la première cartouche engagée dans le magasin directement dans la chambre. Le Maxus dispose aussi d'un Cut off qui permet de décharger la cartouche engagée dans la chambre et laisser la culasse ouverte, soit pour franchir un obstacle soit pour changer de munition. Enfin le système d'emprunt de gaz du Maxus a été étudié pour accepter des charges de 24 à 64 grammes avec des valves d'échappement plus grandes pour laisser passer plus vite les gaz des cartouches les plus puissantes et un piston plus long qui au contraire fonctionne mieux avec les cartouches plus légères.
Fiche technique
Calibre: 12/89
Longueur de canon : 71 ou 76 cm à profil Back Bored
Poids : 3,1 kg
Bande de visée: 6 mm
Chokes : amovibles, 6 fournis.
Epreuve bille d'acier: oui
Prix: 1399 €
Fabricant : Browning